Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le parcours d'une maman en surpoids

Jeune maman avec un défi : maigrir! Et profiter à fond de la vie et de ma famille, car comme dirait un grand homme "elle est pas belle la vie??!!!"

ma fille, cette jalouse...

ma fille, cette jalouse...

Depuis quelques mois on a découvert un nouveau "trait de personnalité" chez Chacha...je mets bien entre guillemets car je me doute que c'est passagers, et je l'espère car je vois vraiment que ce n'est pas facile a vivre pour elle....

C'est arrivé comme ça du jour au lendemain, on a rien vu venir...elle n'a plus supporté que quelqu'un approche de sa mamie ou de maman et papa...

Au début j'avoue ça m'a fait rire, j'ai trouvé sa mignon. Et la je me dit que je suis vraiment une mère de merde! Comment j'ai pu trouver sa drôle ? Comment a t-elle vécu nos rires ? Très vite j'ai essayé de l'apaiser, on a testé les situations qui lui provoque des crises de larmes, et du coup, dans la vie de tous les jours quand on est tous les trois ça va. Le week-end ça se complique...

Parce que le week-end, Chacha elle a une mamie qu'elle adore (en fait j'existe presque plus), mais elle a aussi deux cousines (et depuis quelques jour un cousin) qui adorent mamie aussi... Et a 5 ans et 3 ans on a aussi besoin en envie de faire des câlins et de jouer avec mamie, tonton et tata....

Bon, concrétement, Chacha adore ses cousines et des qu'elle les voit ba c'est la fête, d'ailleurs le prénom de mini L fut un de ses premiers mots... mais des qu'elles approchent un de nous trois ba elle panique, se mets a pleurer, essaye de prendre la place, et depuis peu (merci la crèche!) frappe, pince et tire les cheveux....

Le week-end derniers la poussette est entrée dans le conflit quand elle c'est rendu compte que c'était ses cousines qui poussait SA poussette...

Hier on a rendu visite au petit nouveau little A...j'avais vraiment la boule au ventre, peur de sa réactions...on parle d'un nouveau né la, hors de question qu'elle y touche ! Et puis finalement agréablement surprise, elle c'est tout de suite intéressée a little A, et a été très attentionnée envers lui, elle voulait lui faire des bisous, mais n'a pas osé le toucher, elle lui parlait, lui chantait des chansons, et voulait sans arrêt le regarder (une deuxième fois merci la crèche mais pour de vrai la ! ). Pour ne pas provoquer de crises, mamie l'a pris seulement quelques minutes dans les bras et des que Chacha a commencer a pleurer, elle m'a donné little A et a pris Chacha dans les bras, elle a donc beaucoup mieux accepté la situation même si je n'ai pas pu le garder très longtemps. On y va progressivement !

Avec les cousines ça a été comme d'habitude... Sauf qu'elles sont bien gentilles les cousines mais ça commence a ne plus les faire rire et qu'elles voudraient bien pouvoir profiter de nous sans se faire arracher la tignasse...

Et comme on ne sait pas comment réagir face a ça je crois qu'il est largement temps qu'on trouve des pistes pour l'accompagner dans ses émotions, parce que le plus difficile la dedans, pour mon petit cœur de maman, c'est de voir qu'à elle aussi ça lui fait du mal...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article