Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le parcours d'une maman en surpoids

Jeune maman avec un défi : maigrir! Et profiter à fond de la vie et de ma famille, car comme dirait un grand homme "elle est pas belle la vie??!!!"

Déjà ?

image by crayon d'humeur
image by crayon d'humeur

Voilà, hier cela faisait une semaine que j'ai commencer a faire attention... Ça semble tellement simple en théorie... Sauf que après avoir vu déjà plusieurs diététiciens qui finissent par me dire au bout de 2 séances "vous avez les connaissances et mangez équilibré on ne peut pas faire grand chose pour vous", ba faire attention deviens tout de suite plus complexe...

D'après le médecin je fais partie de ces gens qui "n'ont pas de chance", c'est plutôt dommage... D'après lui, des choses sont en train d'être découvertes pour aider les gens comme moi, mais il faut attendre encore au moins 10 ans pour en profiter... Alors concrètement on fait quoi ? On fait du sport de manière la plus intensive possible et on s'affame, jusqu'au jour ou on craque et on reprend tous ce qu'on avait perdu. Cette fois j'ai dit non !

Cette fois je n'ai pas réellement changer mon alimentation, étant sujette aux hypoglycémies, je fais encore plus attention a ce que je supprime. Le matin je suis obligé de manger salé alors je prend mon café (avec des sucrettes de sucralose) et un petit sandwich jambon fromage, alors la j'ai juste modifié le fromage et acheter du 0%. A midi c'est toujours légumes + féculents + viande, et j'ai supprimé le fromage que je mangeais avec ma fille, et comme ça c'est difficile pour moi ba je m'autorise du fromage pauvre et mg de temps en temps, pour l'instant je n'en ai pas pris, mais de savoir que j'y ai le droit ça change tout, et en dessert c'est un fruit ou un yaourt allégé en gras et en sucre, ou rien si je n'ai plus faim. Au goûter, je suis souvent en hypo, et voir ma fille manger n'arrange rien alors j'ai acheté hier des amandes et des noix de cajou qui sont d'excellent régulateurs de la glycémie et permettent d'éviter le biscuit ou la madeleine...( en petite quantité bien sure!). Et le soir, toujours légumes + féculents, pas de viande, plus du jambon ou choses du genre. pas de fromage et pas de dessert, car le soir le dessert c'est souvent de la gourmandise... Et voilà pas de gros changement, et en courses j'ai essayé de modifié mes produits habituelles et de privilégier les produits allégé quand c'est possible (crème beurre dessert....).

Pour le sport, j'ai nagé 2 fois 1,5km, et je me suis inscrite au cours d'aquabike de vendredi, je pense faire une séance de vélo d'appartement en plus, le but étant de ne pas se faire mal pour pouvoir tenir dans le temps...

Et alors la méga surprise de voir -2,5 kg sur ma balance, ça me semble presque impossible, alors je me suis pesé 10 fois, et 2 jours de suite... Mais si!!! pourvu que je maintienne la courbe dans ce sens !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article