Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le parcours d'une maman en surpoids

Jeune maman avec un défi : maigrir! Et profiter à fond de la vie et de ma famille, car comme dirait un grand homme "elle est pas belle la vie??!!!"

Par où commencer...

Par où commencer...

La morale voudrait que je commence par me présenter et pi tout ça tout ça... Mais ça tombe bien on est pas là pour faire de la morale !!!

Alors pourquoi je suis là ? Et toi alors, qu'est ce que tu fou la????

Je suis là parce qu'en ce dimanche 24 janvier 2016, j'ai ressenti le besoin d'écrire mon parcours pour m'aider à avancer. C'est pas que je m'en fou de toi, mais je fais ça avant tout pour moi, et tant mieux si ça fini par apporter quelques choses à quelqu'un d'autre un jour...

Ce dimanche c'est un peu le premier d'une autre vie pour moi...bon ok je raconte en quelques lignes comment j'en suis arrivée là...quand meme!!!

Mars 2007, gros accident de voiture, je m'en tire bien les autres un peu moins, même si au final tout le monde s'en sort plutôt bien. S'en suit une grosse dépression, et de nombreuses douleurs. Pour moi qui adore le sport mais a énormément ralenti depuis quelques mois (debut de mon école d'infirmière), ça se traduit par +18kg en moins d'un an, j'ai mal au dos mais je vis avec de toute manière le kiné a dit que j'ai un dos pourri. Ca c'est le debut de l'histoire, pas très joyeux mais au final je n'en tire que des bonnes leçons, et si je suis celle que je suis aujourd'hui c'est en partie grâce à ce moment de la vie.

Je vis donc mes trois années d'école d'infirmière entre soirées étudiantes, stages, et dépression. Mon surpoids me bouffe déjà, mais tout le monde me connait, beaucoup m'adore, quelques uns me deteste, bref je suis populaire et marrante, pas forcément heureuse mais je m'amuse.

2010 je rencontre celui qui va devenir ma moitié, lui qui préfère les minces -j'ai espionné son compte badoo pour le decouvrir mais chut il le sait toujours pas - il est séduit, enfin je pense, par ma personnalité, et très vite je trouve l'équilibre qu'il me manquait pour être heureuse. Notre premier appart, mes premiers boulot...j'ai toujours mal au dos mais ça va ! Tout s'enchaîne mariage, achat...et bébé!!!

En septembre 2014 Chacha nous rejoint, et je nage dans un bonheur parfait!

Enfin parfait si j'en oublie cette foutue hanche qui me fait un mal de chien et m'empêche de marcher... La sage femme me diras pendant plusieurs mois qu'après un accouchement faut laisser le temps au corps. 13 mois avant de consulter, 13 mois ou ca n'a fait qu'empirer, pour finir par boiter tous les jours et avoir la jambe qui se paralyse au bout de 30 minutes de marche. Impossibilité de reprendre le sport, 3 jours pour s'en remettre apres chaque séance...

Par où commencer...

Le medecin avance l'idée de l'hernie discale, je refuse l'arrêt de travail et voit mon ostéopathe adorée... Aucun effet, Chacha a 16 mois je suis à bout, je revois le medecin. Cette fois ci j'accepte l'arrêt, et passe un scanner. On me dit des mots barbares que meme en étant infirmière je connais pas. Anthelistesis, spondilolistesis, lyse isthmique... Enfin bref mon dos part en cacahuète!

Bonne nouvelle, c'est pas opérable, la mauvaise c'est qu'il va falloir vivre avec ! Les seules solutions pour soulager, maigrir et corriger ma cambrure...

Nous sommes le 24 janvier, demain sera la premier jour d'une nouvelle vie, demain je ferai ma première infiltration, et ensuite je devrais reprendre un sport intensif, un régime intensif, mais surtout je vais devoir profiter à fond de ma vie et de ma famille pour que cette nouvelle page soit la plus belle pour nous trois et que je retrouve enfin une vie normale!

Par où commencer...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article